Installer un chauffe-eau solaire
Note : cette page concerne l'installation d'un chauffe-eau solaire. Si vous préférez opter pour la solution électrique, veuillez vous rendre sur cette page.
Afin que cette installation soit performante, des règles de mise en oeuvre spécifiques doivent être respectées (orientation des capteurs, installation des capteurs et du ballon de stockage), faites appel à un professionnel.
L'installation d'un chauffe-eau solaire
Tout comme pour la géothermie, la chaudière ou le poêle à bois, l'installation d'un chauffe-eau solaire contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Comme pour le panneau solaire photovoltaïque, deux types d'installation co-existent : intégrés à la toiture et surimposés. L'intégration est plus estéthique, mais un peu plus onéreuse. Le chauffe-eau solaire peut s'installer sur n'importe quelle configuration pré-existante, mais l'installation doit être réalisée par un professionnel, que ce soit pour bénéficier des aides de l'Etat ou même pour d'évidentes raisons de sécurité et de performance.
Pour votre installation, nous vous proposons de remplir le formulaire suivant, qui vous permettra d'être mis en contact avec trois installateurs qualifiés de votre région.